Mercato - Barcelone : Laporta a identifié le nouveau compère d’attaque de Messi !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Avec le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone manque d’un avant-centre pur dans son effectif et ne compte que Martin Braithwaite. Joan Laporta prévoirait de remédier à cela et penserait à André Silva. 

Ces dernières semaines, et particulièrement depuis l’élection de JoanLaporta aux présidentielles, le FCBarcelone est lié à plusieurs attaquants dans le cadre du prochain mercato. Ayant tout juste retrouver son poste de président après un premier passage de 2003 à 2010, Laporta ferait du recrutement d’un attaquant de pointe une priorité. SergioAgüero, ErlingBrautHaaland ou encore AlexanderIsak sont annoncés du côté du FCBarcelone. Néanmoins, JoanLaporta aurait coché le nom d’un tout autre profil en marge du mercato estival. 

André Silva, futur attaquant du FC Barcelone ? 

C’est du moins ce que Sport BILD avance ces dernières heures. Le média allemand évoque un intérêt du président du FCBarcelone pour André Silva. En pleine forme à l’Eintracht Francfort, l’international portugais de 25 ans dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 et d’un prix de départ s’élevant à 40M€. Afin de mener à bien cette opération, JoanLaporta prévoirait de s’appuyer sur les bons liens qu’il a tissé avec l’agent du joueur JorgeMendes. Le ton est donné. 

Articles liés