Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta reçoit un appel du pied pour la succession de Koeman !

Entraîneur de l'équipe réserve, Francisco Javier García Pimienta s'est prononcé sur la possibilité de prendre, un jour, la succession de Ronald Koeman.

Ces derniers jours, l’avenir de Ronald Koeman a fait énormément parler au sein du FC Barcelone. Et pour cause, avec l’élection de Joan Laporta, certains ont considéré que l’aventure du technicien néerlandais touchait à sa fin. Des proches du nouveau président blaugrana ont démenti ces informations et ont confirmé que Ronald Koeman devrait conserver son poste d’entraîneur la saison prochaine. Néanmoins, certains techniciens continuent de lorgner la place occupée par le Néerlandais à l’instar de Francisco Javier Garcia Pimienta, entraîneur de l’équipe réserve du FC Barcelone.

Garcia Pimienta se tient « prêt » à reprendre l’équipe première

« Tous les entraîneurs du Barça doivent être prêts à relever le prochain défi, tout comme les joueurs doivent s'améliorer pour franchir le pas. J'ai un travail que j'aime, qui consiste à former et à développer des joueurs pour qu'ils soient prêts à concourir dans l'équipe première et pour qu'à la fin de la saison, le secrétariat technique regarde en bas et voit qu'il y a trois, quatre ou cinq joueurs qui ont le potentiel pour être dans l'équipe première. Et je pense que l'entraîneur devrait également avoir ce profil. L'entraîneur doit être préparé, formé et capable de relever le défi de passer à l'équipe première » a confié Francisco Javier Garcia Pimienta dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés