Mercato - Barcelone : Une pépite étrangère dans le viseur de Laporta ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Formé à la Barça Academy aux Etats-Unis, Matthew Hoppe, sous contrat jusqu'en 2023 avec Schalke 04, serait surveillé par le club catalan.

Ces derniers mois, plusieurs pépies américaines se sont révélées au plus haut niveau et ont fait le grand saut vers l’Europe. C’est notamment le cas de Christian Pulisic (Chelsea), de Giovanni Reyna (Borussia Dortmund) ou encore de Sergino Dest, recruté par le Barça. Le club catalan est très attentif au marché américain. Le FC Barcelone a d’ailleurs ouvert une académie dans l’Arizona afin de former de jeunes joueurs capables, à l’avenir, d’intégrer l’équipe blaugrana. Et un joueur passé par cette académie pourrait avoir l’occasion d’intégrer l’effectif de Ronald Koeman.

Matthew Hoppe dans le viseur du Barça

Selon les informations d’As,Matthew Hoppe, formé à la Barça Academy, intéresserait Joan Laporta, nouveau président du club blaugrana. Sous contrat jusqu’en 2023 avec Schalke 04, l’attaquant de 20 ans intéresserait fortement le FC Barcelone, à la recherche d’un avant-centre lors du prochain mercato estival. Matthew Hope aurait de grandes chances de quitter l’Allemagne, d’autant que son club pourrait être relégué en deuxième division. Affaire à suivre…

Articles liés