Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Sergino Dest dévoile les coulisses de son transfert !

Alors qu'il aurait pu rejoindre le Bayern, Sergino Dest a préféré signer au FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Questionné sur son transfert, le latéral néerlandais a justifié son choix. 

Alors que Nelson Semedo s'est engagé en faveur de Wolverhampton, le Barça a décidé de miser sur Sergino Dest pour le remplacer. Le club catalan est parvenu à convaincre à la fois l'Ajax, grâce à un chèque de près de 21M€, et l'arrière droit néerlandais. Lors d'un entretien accordé à AP News (Associated Press), Sergino Dest est revenu sur les dessous de son transfert et a révélé pourquoi il avait recalé le Bayern pour finalement poser ses valises au Barça. 

«Ce n'était pas facile, facile, mais c'est le club de mes rêves»

« Ma grosse performance face au Dynamo ? Je n'étais pas du tout nerveux, c'est juste que je suis prêt et heureux de jouer. Si j'étais nerveux, je n'aurais pas dû venir au Barça. Pour moi, c'est le moment de montrer ce que j'ai, d'essayer de faire de mon mieux et d'aider l'équipe. Pourquoi le Barça, plutôt que le Bayern ? Ce n'était pas facile, facile, mais c'est le club de mes rêves. C'est donc pour cela que j'ai choisi le Barça. J'ai vu des possibilités. Ils avaient de nouveaux joueurs pour l'équipe. Koeman ... me voulait au Barça, alors j'ai pensé qu'ils avaient un bon plan avec moi. Et en ce moment, je joue, donc je suis heureux. J'ai dû cette chance parce qu'on ne sait jamais quand ce genre d'opportunité se représentera », a précisé le défenseur du FC Barcelone. 

Articles liés