Arrivé cet été au FC Barcelone, Sergiño Dest est pour l’heure la seule recrue estampillée Koeman. Le latéral américain aurait toutefois bien pu porter les couleurs du Bayern Munich, devancé par les Blaugrana.
Cet été, Ronald Koeman a ciblé de nombreux joueurs pour renforcer ses rangs, mais n’a pu voir beaucoup de ses souhaits exaucés. Pas de Georginio Wijnaldum ou de Memphis Depay, le Néerlandais a dû se contenter de la signature de Sergiño Dest. Débarqué en provenance de l’Ajax Amsterdam pour un montant de 21M€, le joueur de 20 ans est désormais lié aux Blaugrana jusqu’en 2025. L’international américain a même déjà ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs en Ligue des champions. Pourtant, la pépite aurait pu faire le bonheur d’un autre cador européen.
Le Bayern Munich n’a pas su convaincre Dest
Avant de s’engager avec les Blaugrana, Sergiño Dest était notamment annoncé dans le viseur du Bayern Munich. Et si l’on en croît les mots du journaliste Christian Falk dans le podcast « Here We Go », les Bavarois avaient une réelle carte à jouer dans ce dossier mais n’auraient pas eu les moyens de le concrétiser : « Le Bayern n'a pas pu faire une offre qui aurait pu convaincre ni l'Ajax ni la Dest. Ils se croyaient seuls sur le dossier mais le Barca est intervenu. Si tout était normal, il serait un joueur du Bayern Munich ».