Dans les papiers des plus grands clubs d’Europe dont le FC Barcelone, Erling Braut Haaland ne devrait pas brûler les étapes d’après le conseiller technique du Borussia Dortmund.
ErlingBrautHaaland aurait l’Europe à ses pieds dans le cadre du prochain mercato estival. En plus de ManchesterCity, du RealMadrid, de Chelsea et de ManchesterUnited, le PSG s’intéresserait particulièrement à l’attaquant du BorussiaDortmund. D’après The Transfer Window Podcast, Leonardo aurait initié les contacts avec le père du Norvégien Alf-IngeHaaland afin de pallier l’éventuel départ de KylianMbappé. Mais le FCBarcelone aurait également des vues sur Haaland alors que JoanLaporta serait d’ailleurs « amoureux » de l’insatiable buteur du Borussia Dortmund à en croire El Confidencial. Conseiller technique du Borussia, MatthiasSammer a averti ErlingBraut Haaland en prenant comme exemple RobertLewandowski et OusmaneDembélé.
« Quand Erling passera à l'étape suivante, il doit être le produit fini »
« Je recommande à Erling de voir aussi la valeur du Borussia Dortmund. Le club lui a beaucoup apporté. À partir de là, il ne peut aller que dans une poignée de clubs. Quand Erling passera à l'étape suivante, il doit être le produit fini, parfait. Il doit améliorer certains détails. Robert (ndlr Lewandowski) était complet quand il est parti au Bayern sur un transfert gratuit en 2014. C'était clair : il est allé directement dans le onze de départ. Mais comme contre-exemple, Ousmane Dembele est peut-être parti à Barcelone un moment trop tôt. Erling est loin dans son développement, mais il n'est pas complet ». a confié MatthiasSammer à Sport BILD dans des propos rapportés par ESPN.