Annoncé du côté du FC Barcelone alors que son contrat avec Manchester City arrive à expiration, Pep Guardiola aurait les mains libres pour son avenir. Explications.
Arrivé en 2016 à ManchesterCity, PepGuardiola a, malgré ses échecs répétés en Ligue des champions avec les Skyblues, battu son record de longévité sur un banc de touche. En effet, depuis le FCBarcelone et ses quatre saisons pleines entre 2008 et 2012, Guardiola n’avait pas été dans une telle sûreté au BayernMunich. En effet, comme les dirigeants mancuniens l’ont assuré à plusieurs reprises, la cofinance du club est totale envers le technicien espagnol. Et ce, bien que son contrat arrivera à expiration en juin prochain et que le candidat à la présidence du FCBarceloneVictorFont, ait ouvert la porte à son retour au Barça. En conférence de presse, Guardiola a assuré vendredi être bien à City. En ce qui concerne sa prolongation, l’entraîneur a les cartes en main.
Manchester City laisserait Guardiola seul décisionnaire
Selon les informations divulguées par Sam Lee sur le plateau de The Ornstein & Chapman Podcast, correspondant de The Athletic pour ManchesterCity, PepGuardiola serait aux commandes concernant son avenir. Si il communiquait à ses dirigeants sa volonté de rester, le club le conserverait. Cependant, si il leur affirmait son désir d’aller voir ailleurs, les Skyblues tenteraient de le convaincre de rester, mais laisserait la décision finale entre ses mains.