Alors que Ronald Koeman espérait pouvoir enregistrer l’arrivée d’Eric Garcia dès cet hiver, l’entraîneur du FC Barcelone risque bien de devoir attendre la prochaine session estivale des transferts.
En quête d’un renfort pour sa défense centrale, le FC Barcelone est annoncé de longue date comme étant sur les traces d’Eric Garcia dans cette optique. Le club catalan travaillerait sur ce dossier depuis l’été dernier, et il aurait même dernièrement trouvé un accord contractuel pour cinq ans avec le défenseur espagnol passé par la Masia dans sa jeunesse. Seulement voilà, toute la question était de savoir si le joueur en fin de contrat à Manchester City le 30 juin prochain arriverait dès cet hiver dans le cadre d’un transfert ou bien librement l’été prochain. Et visiblement, c’est cette seconde option qui a été choisie par le FC Barcelone…
Les candidats à la présidence du FC Barcelone ferment la porte à Eric Garcia pour cet hiver !
En effet, au sortir d’une réunion avec Carles Tusquets, Victor Font et Toni Freixa ce vendredi concernant les élections présidentielles du Barça, initialement prévues le 24 janvier prochain mais décalées au 7 mars, le candidat favori Joan Laporta a été interrogé sur la possibilité de voir des recrues rejoindre les rangs catalans cet hiver. Et l’ancien président du club catalan entre 2003 et 2010 s’est montré pour le moins clair sur la question : le comité de direction transitoire du FC Barcelone n’est pas habilité à réaliser ce genre d’opérations. « Nous ne pouvons pas donner l’autorisation au conseil d'administration pour qu'il prenne des décisions. Nous avons conclu que si c'est un joueur qui finit son contrat, nous devons attendre. Il fallait maintenant payer le transfert plus le salaire du joueur », a expliqué Joan Laporta dans des propos rapportés par AS. Les trois candidats au poste de président du FC Barcelone ont donc décidé de bloquer l’arrivée d’Eric Garcia cet hiver, une tendance annoncée peu de temps avant cette annonce par Mundo Deportivo, le quotidien catalan expliquant qu’aucun consensus n’avait pu être trouvé entre les candidats pour le transfert du joueur de Manchester City.