Mercato - Barcelone : Pep Guardiola annonce la couleur pour la priorité de Ronald Koeman !
La rédaction

Alors que tout semble fait pour l'arrivée d'Eric Garcia au FC Barcelone, une seule question demeure : quand le joueur débarquera-t-il en Catalogne ? Aucun accord n’a été trouvé avec Manchester City, et les élections présidentielles rendent ce dossier très incertain. Même pour Pep Guardiola, la situation est encore floue.

En proie à de grosses difficultés défensives, le FC Barcelone semble avoir trouvé son renfort. Un accord aurait en effet été trouvé avec Eric Garcia, libre à l'issue de la saison. Le joueur de 20 ans, formé à Barcelone et qui s'est révélé à Manchester City, souhaiterait revenir en Catalogne dès ce mois de janvier. « Eric Garcia jouera à 100% au Barça » avait déclaré Matteo Moretto, journaliste pour Gianluca Di Marzio, démentant les rumeurs de la presse britannique d’un possible intérêt d’Arsenal. Barcelone, qui était déjà intéressé par le joueur mais qui avait manqué le coche l'été dernier, ne voudrait pas répéter les mêmes erreurs en ce mois de janvier mais les obstacles sont nombreux.

« Je ne sais ce qu’il va se passer, honnêtement, mais peut-être qu’il peut partir cet hiver »

L'Espagnol pourrait débarquer cet hiver, ou alors l'été prochain en raison des problèmes financiers rencontrés par le Barça. Les négociations sont toujours en cours entre le club culé et Manchester City, et pour Pep Guardiola, la situation est encore floue : « J’espère qu’il ne partira pas maintenant, mais peut-être qu’il y a des gens à Barcelone qui en savent plus que moi. Je ne sais ce qu’il va se passer, honnêtement, mais peut-être qu’il peut partir cet hiver. On verra » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés