Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions sur le grand retour de Xavi au Barça !

Alors que le doute plane quant au rôle qu’aurait Xavi s’il revenait au FC Barcelone, Toni Freixa a tenu à apporter des précisons sur le sujet.

Actuellement l'entraîneur d’Al-Sadd au Qatar, Xavi est fréquemment annoncé sur le retour au FC Barcelone. En effet, malgré l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc du Barça l’été dernier, certains candidats à l’élection présidentielle ont déjà avancé le nom de l’ancienne gloire du club catalan afin de prendre la succession du Néerlandais. C’est tout particulièrement le cas de Victor Font, qui se montre pour le moins insistant avec le nom de Xavi. Seulement voilà, le leader du projet Sí Al Futur a parfois expliqué que l’ancien milieu pourrait devenir entraîneur, et d’autres fois remplir un rôle de manager.

« Il n'envisage pas la figure du manager, il veut être sur le terrain »

Et à en croire Toni Freixa, Xavi afficherait une préférence claire sur la question. En effet, à l’occasion du débat l’opposant à Victor Font et Joan Laporta ce mardi, le candidat au scrutin prévu le 7 mars prochain a indiqué que l’ancien capitaine du FC Barcelone ne serait pas intéressé par une fonction de manager.  « Nous avons également parlé avec Xavi et il n'envisage pas la figure du manager, il veut être sur le terrain », a indiqué Toni Freixa dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés