Alors que le FC Barcelone pourrait être ouvert à l’idée de se séparer de Nelson Semedo cet été, l’international portugais ne manquerait pas d’opportunité pour rebondir si jamais il venait à prendre la décision de s’en aller.
Considéré comme un élément intransférable à l’été 2019 du temps où il était dans les viseurs de l’Atlético de Madrid et du PSG,NelsonSemedo a vu sa situation au FC Barcelone avoir grandement évolué près d’un an plus tard. Titulaire dans le couloir droit, le Portugais de 26 ans ne s’y est pas imposé comme un élément indispensable, chose qui pourrait conduire les dirigeants du Barça à perdre patience avec leur joueur recruté en 2017. Plus encore, depuis la fin du dernier mercato estival, les Blaugrana seraient en négociation avec Jorge Mendes, son représentant, afin de prolonger son bail en Catalogne. Cependant, les discussions seraient pour l’heure dans l’impasse du fait des prétentions financières élevées de Nelson Semedo et de son agent. Et comme l’a expliqué Mundo Deportivo ce mercredi, le natif de Lisbonne se serait vu imposer une forme d’ultimatum par le FC Barcelone : soit il prolonge son contrat, soit il s’en ira au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Les exigences salariales de Nelson Semedo pourraient donc lui couter sa place au Barça prochainement, mais celles-ci auraient pour origine le fait qu’il dispose d’une belle côte sur le marché des transferts. Une belle côte qui pourrait éventuellement être d'une grande aide au FC Barcelone pour qu'il boucle les arrivées de deux joueurs annoncés dans son viseur.
Nelson Semedo, une aide bienvenue pour Joao Cancelo ou Lautaro Martinez ?
D'après Mundo Deportivo, le Portugais serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Ce serait notamment le cas de Manchester City, où PepGuardiola serait déçu par le rendement de Joao Cancelo, recruté l’été dernier à la Juventus et qui n’a jamais réussi à s’adapter à la Premier League. Selon l’ancien entraineur du FC Barcelone, Nelson Semedo serait capable de lui offrir la rigueur tactique dont il a besoin en défense, chose que l’ancien des Bianconeri s’est montré incapable de réaliser cette saison. Parallèlement, Joao Cancelo plairait grandement au sein du Barça, chose qui rendrait réalisable l’hypothèse d’un échange entre les deux latéraux portugais. En outre, Nelson Semedo pourrait également entrer dans l’opération menée par le FC Barcelone pour arracher Lautaro Martinez à l’Inter, où son profil serait apprécié au même titre que ceux d’Arturo Vidal, de Carles Aleñá, de Samuel Umtiti, de Jean-Clair Todibo ou d’Emerson. Reste maintenant à savoir si Nelson Semedo acceptera de prolonger son contrat en revoyant ses demandes salariales à la baisse avant que les Blaugrana n’activent l’une de ces options pour se séparer de lui cet été.