Dans le feuilleton Lionel Messi, Joan Laporta aurait pris la décision de temporiser afin de préparer un projet encore mieux réfléchi en fonction notamment des finances du FC Barcelone.
Alors que la prochaine période de mercato approche à grands pas, le feuilleton LionelMessi ne cesse de prendre de l'ampleur. Et pour cause, son avenir est toujours incertain, l'Argentin ayant décidé d’attendre la fin de la saison pour réellement se pencher sur son avenir et pour prendre une décision. De quoi semer le doute chez les supporters du FCBarcelone, mais aussi attirer quelques prétendants qui espèrent récupérer LionelMessi gratuitement, à l'instar du Paris Saint-Germain. Sauf que, d'un autre côté, cela permet aussi d'offrir à JoanLaporta le temps de peaufiner le projet qu'il va lui proposer pour le convaincre de rester. Le tout reposant sur un détail des plus importants.
Laporta attend des chiffres !
Selon les informations de Cuatro, JoanLaporta profiterait de la décision de LionelMessi de repousser sa prise de décision à la fin de la saison pour à son tour prendre le temps. N'ayant pas envie de se lancer à corps perdu dans un projet bâclé, il préférerait attendre de recevoir les documents comptables du club afin de pouvoir constater dans quelle situation économique le FCBarcelone se trouve. Après quoi il devrait pouvoir manœuvrer avec ces informations pour bâtir un projet économique et sportif suffisamment convaincant pour que LionelMessi rempile.