Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce cadre de Koeman ne se fait pas d’illusion sur son avenir

Formé au FC Barcelone, Sergio Busquets se rapproche au crépuscule de sa carrière. Et le champion du monde sait qu’il se trouve sur la fin bien qu’il assure être encore en forme.

Avec Andrés Iniesta et Xavi Hernandez, Sergio Busquets a formé un trio au milieu de terrain de grande qualité et 100% issu de la Masia, centre de formation réputé du club blaugrana. Cependant, les années passent et la sentinelle du FC Barcelone commence à se faire vieille. Sous contrat jusqu’en juin 2023, moment où il sera âgé de 35 ans, Sergio Busquets ne se fait pas vraiment d’illusion concernant son avenir.

« Il est clair que je n’ai plus 20 ans »

Interrogé sur son avenir en sélection nationale, lui qui est âgé de 32 ans, Sergio Busquets n’est pas dupe et sait bien que ses années au plus haut niveau sont comptées. « Je me focalise sur le fait de prendre les saisons une à une. Il est clair que je n’ai plus 20 ans et que je ne peux pas trop me projeter sur le futur. Mais je me sens bien ». a confié l’international espagnol en conférence de presse dans des propos rapportés par AS. Reste à savoir combien de temps encore sera-t-il en mesure d’offrir au FC Barcelone.

Articles liés