Mercato - Barcelone : Un clash à venir entre Messi et le Barça ?
Hadrien Grenier

Alors qu’il souhaiterait quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi verrait le club catalan chercher à le retenir malgré ses envies de départ. De quoi lui faire adopter une position plus ferme vis à vis de son club de toujours.

Après vingt années passées au sein du FC Barcelone toutes sections confondues, Lionel Messi a décidé de claquer la porte de son club de toujours dès cet été, à un an du terme de son contrat. Lassé de la mauvaise gestion de Josep Maria Bartomeu et des mauvais résultats engendrés par celle-ci, l’international souhaiterait changer d’air au plus vite, quitte à résilier son contrat en activant une clause dans son bail qui lui permet de le résilier unilatéralement en fin de saison. Cependant, de son côté, le FC Barcelone contesterait la validité de cette clause, estimant qu’elle a expiré le 10 juin dernier, et n’aurait tout simplement pas l’intention de vendre Lionel Messi contre moins de 700M€, soit le montant de sa clause libératoire. De quoi pousser l’attaquant de 33 ans à adopter une position plus offensive vis-à-vis du Barça à en croire les derniers échos venus de Catalogne.

Messi prêt à sécher la reprise avec le Barça ?

D’après les informations de Catalunya Radio, Lionel Messi n’aurait pas l’intention de se présenter à la reprise avec le FC Barcelone. Ainsi, alors que des tests relatifs à la Covid-19 sont prévus ce dimanche au centre d’entrainement du club catalan, celui qu’on surnomme La Pulga n’aurait pas l’intention de s’y présenter, sous conseil de ses avocats. Du reste, ces mêmes avocats auraient demandé qu’une réunion soit organisée prochainement avec les représentants légaux du Barça afin de régler la situation à l’amiable, dans un contexte où Josep Maria Bartomeu ne souhaite absolument pas le vendre. De son côté, Lionel Messi préférerait garder le silence pour l’heure et prendra la parole seulement lorsque tout aura été résolu.

Articles liés