Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ça se précise sérieusement pour l’arrivée de ce renfort hivernal !

Alors que le FC Barcelone a fait d’Eric Garcia sa grande priorité pour cette fenêtre hivernale des transferts, tous les candidats au poste de président du club catalan seraient prêts à donner leur feu vert pour l’arrivée du joueur de Manchester City.

Victime de grosses carences dans son secteur défensif cette saison, le FC Barcelone souhaitait enregistrer la venue d’Eric Garcia l’été dernier. Seulement voilà, faute de moyens financiers suffisants, le Barça s’est alors montré incapable de convaincre Manchester City de laisser filer son joueur. Toutefois, cette tendance pourrait avoir été renversée dans la mesure où le défenseur de 20 ans est annoncé avec insistance de retour chez les Blaugrana, et son come-back pourrait même intervenir dès ce mois de janvier. Comme l’a annoncé Fabrizio Romano, la balle est désormais dans le camp du futur président du FC Barcelone, censé être élu le 24 janvier prochain, qui devra choisir entre attendre l’été prochain ou plutôt accueillir Eric Garcia dès cet hiver. Et visiblement, la réponse à ce dilemme serait d’ores et déjà toute trouvée.

Carles Tusquets aura l’aval des candidats pour Eric Garcia

En effet, à en croire les informations dévoilées par MARCA, tous les candidats sériante favorables à une arrivée d’Eric Garica dès cet hiver. Carles Tusquets, le président par interim du Barça, devrait rencontrer prochainement les prétendants au poste de président du FC Barcelone afin d’avoir leur approbation à l’arrivée de l’ancien joueur de la Masia cet hiver. Tous, du favori Joan Laporta à Victor Font en passant par Toni Freixa devraient donner leur aval. En outre, MARCA précise que le départ de Carles Aleñá au Getafe CF et le départ possible de Mathues Fernandes permettraient d’alléger la masse salariale pour accueillir Eric Garcia, tout en ajoutant que le FC Barcelone essaiera de reporter le paiement du transfert de l’Espagnol à la saison prochaine.

Articles liés