Dans le viseur du FC Barcelone depuis l’été dernier, Eric Garcia aurait trouvé un accord total avec le Barça, qui est en pleine période électorale avec les élections présidentielles. Elles devraient d’ailleurs décider du moment précis de l’arrivée du joueur de Manchester City.
Le 24 janvier prochain se tiendront les élections présidentielles du FCBarcelone. Lundi, le décompte des parrainages des pré-candidats a eu lieu et a réduit les possibilités de votes de socios à quatre personnes : ToniFreixa, EmiliRousaud et surtout VictorFont et JoanLaporta. Les deux derniers cités ont recueilli le plus de parrainages, faisant d’eux les favoris aux élections. Cependant, bien que le FCBarcelone n’ait qu’un président par intérim en la personne de CarlesTusquets pour le moment, cela n’aurait pas empêché le Barça de se mettre d’ores et déjà d’accord avec un défenseur qu’il connaît bien en la personne d’Eric Garcia. En effet, l’arrière central de ManchesterCity, où son contrat expire en juin prochain, est passé par La Masia dans sa jeunesse et son grand retour pourrait se dessiner dès cet hiver.
« Eric Garcia a un accord avec Barcelone »
C’est en effet ce que FabrizioRomano a communiqué sur son compte Twitter. Le journaliste de Sky Sport a assuré que Eric Garcia arborera la tunique blaugrana cette année. Tout dépendrait désormais des élections présidentielles du FCBarcelone pour savoir si ça se fera cet hiver ou l’été prochain. « Eric Garcia a un accord avec Barcelone et rejoindra le Barça cette année, totalement confirmé. Ce sera au nouveau président de choisir s’ils veulent le signer cet hiver – négociations en cours avec Manchester City – ou l’été prochain en tant qu’agent libre ». La balle est dans le camp du futur président désormais.