Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un gros transfert est déjà assuré pour Coutinho...

Alors que le FC Barcelone semble toujours tenter de se séparer de Philippe Coutinho la saison prochaine, les prétendants semblent se bousculer pour sa signature la saison prochaine. Explications.

Une chose semble sûre pour la saison prochaine du côté du FC Barcelone : Philippe Coutinho ne devrait pas porter la tunique Blaugrana. Prêté jusqu’à la fin de la saison du côté du Bayern Munich, l’international brésilien ne devrait pas être conservé par le Bayern Munich, qui disposait pourtant d’une option d’achat de 120M€ rattachée à son prêt. De retour au Barça lors du prochain mercato estival, Coutinho ne devrait pas être conservé, et la Premier League resterait sa piste privilégiée…

Le Barça change de cap

Si le FC Barcelone souhaitait vendre Philippe Coutinho à prix d’or, les dirigeants Blaugranas pourraient changer de cap. En effet, comme révélé par Sport, un échange pourrait finalement être accepté par la direction Barcelonaise pour faciliter le départ de Philippe Coutinho. Désormais, la mission du Barça serait de négocier avec Chelsea et Tottenham, les deux clubs apparemment les plus avancés dans ce dossier, pour faciliter le départ de l’ailier brésilien. Cependant, les deux clubs de Premier League préconiseraient surtout une transaction du même type que celle effectuée par le Bayern Munich cette saison : un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat. Une perspective qui n’enchanterait pas le Barça, qui serait déjà en quête de liquidités pour la saison prochaine et pour préparer les autres gros dossiers de son mercato…

Newcastle dans le coup ?

La piste la plus chaude resterait tout de même la Premier League. Fort de son passage plus que réussi à Liverpool, Coutinho jouit encore d’une solide réputation de l’autre côté de la Manche, ce qui pourrait faciliter son départ la saison prochaine. C’est bien connu : les clubs anglais ont de l’argent. Et l’un d’entre eux pourrait rapidement en avoir plus que n’importe quel autre. Les Magpies de Newcastle, en passe d’être rachetés par un groupe d’investisseurs saoudiens, pourrait rapidement passer à l’action dans ce dossier et, comme révélé par France Football, des négociations auraient déjà lieu entre le club anglais et Philippe Coutinho. Forts d’un nouveau projet alléchant sur le papier, les Magpies tenteraient d’attirer beaucoup de stars du ballon rond, afin de bâtir une très grosse équipe pour être compétitifs sur la scène nationale, ainsi que sur la scène européenne. Cependant, le rachat n’est toujours pas officiel, et semble loin d’être fait, ce qui jetterai encore un gros doute sur l’arrivée de Coutinho du côté de Newcastle…

Articles liés