Mercato - Real Madrid : Une opération colossale lancée pour recruter Haaland ?
La rédaction

Au cœur de nombreuses polémiques, Luka Jovic pourrait quitter le Real Madrid dès cet été et rendre un énorme service à Zinédine Zidane dans le dossier Erling Haaland. Explications.

Il y a quelques semaines, le Real Madrid a officiellement communiqué que Luka Jovic serait absent pendant au moins deux mois à la suite d’une fracture extra-articulaire dans l'os calcanéen. Une annonce qui a fait beaucoup de bruit car le Serbe se serait en fait blessé en tombant d'un mur à Belgrade et en bravant ainsi les consignes sanitaires pendant le confinement. De plus, l’attaquant de 22 ans s’est tout récemment affiché sur les réseaux sociaux à côté d’un barbecue et de nombreux amis. Bref, Jovic est au cœur de nombreuses polémiques et le Serbe aurait peut-être pu s’en passer après une première saison très moyenne. Auteur de seulement 2 buts pour ses premiers mois au Real Madrid, Luka Jovic aurait perdu la confiance de ses dirigeants mais aussi celle de Zinédine Zidane. Sont-ils prêts à s’en débarrasser ? En réalité, le club merengue aurait une bien meilleure idée derrière la tête : l’intégrer dans la grosse opération d’Erling Haaland !

Deux solutions pour le transfert Jovic - Haaland !

Pisté par le Real Madrid dans le but de venir épauler Karim Benzema, bien seul en attaque cette saison, Erling Haaland pourrait débarquer au club merengue dans les prochains mois et Luka Jovic pourrait faciliter cette opération. Dans l’optique de boucler cet éventuel transfert en 2021, les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient que Luka Jovic joue un rôle essentiel dans cette transaction affirme Ok Diario. Le média espagnol fait part des deux solutions envisagées par le club merengue. La première est de voir l’ancien joueur de Benfica prendre la direction du Borussia Dortmund dans quelques semaines dans le cadre d’un prêt d’une saison. L’objectif est évidemment que Jovic fasse ses preuves en Bundesliga et que le club allemand décide de lever l’option d’achat prévue dans ce prêt, ce qui facilitera l’opération d’Haaland l’été 2021. La seconde solution est d’attendre l’année prochaine pour tout simplement intégrer l’attaquant de 22 ans dans l’éventuelle transaction et ainsi de voir le coût de ce possible transfert baisser. Reste à savoir si le Borussia Dortmund acceptera de s’aligner avec une des deux opérations. Affaire à suivre.

Articles liés