Alors qu’il doit enchainer les matchs au haut niveau afin de s’aguerrir et gagner en expérience, Riqui Puig ferait l’objet de nombreuses convoitises aux quatre coins de l’Europe. De son côté, le FC Barcelone serait en pleine réflexion quant à l’avenir de sa jeune pépite.
Depuis de nombreuses années, Riqui Puig est présenté comme le principal espoir de la Masia par ceux qui suivent de près les équipes de jeunes du FC Barcelone. Le milieu de terrain de 20 ans, bien qu’il ne puisse pas disposer d’un temps de jeu au sein de l’équipe première catalane, a été l’auteur de performances sacrément intéressantes malgré son jeune âge cette saison lorsque Quique Setién a fait appel à lui. Seulement voilà, à son âge, la jeune pépite doit avant tout enchainer les matchs afin de gagner en expérience et parfaire sa formation, chose qui apparait délicate au regard de la forte concurrence dans l’entrejeu des Blaugrana. Par conséquent, Riqui Puig pourrait prochainement être amené à quitter le FC Barcelone afin de s’aguerrir ailleurs avant de revenir plus fort et être apte à se battre pour une place dans le onze titulaire du Barça. Les pensionnaires du Camp Nou commenceraient donc à travailler sur l’avenir du natif de Matadepera et à en croire les dernières informations venues de Catalogne, de nombreux clubs seraient disposés à l’accueillir prochainement.
Quoi qu’il arrive, le Barça ne vendra pas Riqui Puig !
D’après les informations de SPORT, le FC Barcelone va prochainement réfléchir conjointement avec Riqui Puig au sujet de son avenir. L’idée des Catalans serait que leur jeune joueur formé au club puisse disposer du maximum de temps de jeu dans une équipe de haut niveau. Si le Barça B venait à ne pas monter en Segunda División, le jeune canterano devrait être amené à quitter le club, et cette option est la plus probable à cause de la crise du coronavirus. Si l’option de le voir rester en équipe première pour s’aguerrir a pu être envisagée, le Barça considérait que la meilleure chose à faire serait de l’envoyer ailleurs en prêt, sans la moindre option d’achat, ni le moindre transfert avec option de rachat. Et d’après le quotidien catalan, la situation de Riqui Puig au FC Barcelone ne serait pas tombée dans l’oreille d’un sourd. En effet, les dirigeants barcelonais seraient même hallucinés par l’intérêt que suscite leur pépite aux quatre coins de l’Europe. Le Barça aurait en effet reçu des appels du Real Betis, du Celta de Vigo, de Granada et même de l’Ajax Amsterdam. Pareillement, des écuries de Bundesliga et de Premier League auraient également étudiées la possibilité d’un prêt du joueur issu de la Masia. Du reste, le média conclue en expliquant que le FC Barcelone prendra calmement une décision pour l’avenir de Riqui Puig, l’objectif principal étant que la jeune pépite réussisse où qu’elle aille, bien que le joueur devrait faire tout son possible pour rester au sein de l’écurie catalane où il a toujours rêvé d’évoluer.