Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Setién sort du silence sur l’avenir de Philippe Coutinho !

Prêté au Bayern Munich cette saison, Philippe Coutinho devrait vraisemblablement revenir au FC Barcelone à l’issue de l’exercice en cours. Et cela ne semble pas pour déplaire à Quique Setién, qui n’a pas caché apprécier le profil de l’international brésilien.

Arrivé au FC Barcelone à l’hiver 2018 en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à montrer son meilleur visage sous la tunique du club catalan. C’est pourquoi les dirigeants des Blaugrana ont décidé de se délester de son salaire conséquent cette saison en le prêtant au Bayern Munich, en incluant dans le deal une option d’achat fixée à 120M€. Cependant, rien ne s’est réellement amélioré pour le Brésilien de 27 ans en Bavière, au point de conduire les pensionnaires de l’Allianz Arena à prendre la décision de ne pas exercer leur droit d’achat en fin de saison. Philippe Coutinho devrait donc selon toute vraisemblance retourner au FC Barcelone dans quelques semaines, avant de s’en aller une nouvelle fois puisqu’il privilégierait l’option de retourner en Premier League afin de rebondir. Cependant, malgré ce départ probable, Quique Setién n’a pas caché qu’il appréciait grandement le profil de Philippe Coutinho, tout en expliquant selon quelles conditions il pourra s’en aller cet été.

« Je compte sur lui pour être là au début de la prochaine saison »

« Pour moi, Philippe Coutinho est un grand joueur, il me plait énormément. C’est un joueur qui en principe appartient au FC Barcelone, donc il faut payer sa clause libératoire ou une bonne somme d’argent pour qu’il parte. Moi, je compte sur lui pour être là au début de la prochaine saison. Je dois m’entretenir avec lui pour le lui demander », a expliqué Quique Setién à RAC1. 

Articles liés