Mercato - Barcelone : Busquets prend position pour ces deux dossiers brûlants de Laporta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les discussions se poursuivent pour les prolongations de Gavi et Ronald Araujo, Sergio Busquets leur conseille de rester au FC Barcelone.

D'ici l'été prochain, Joan Laporta aura du pain sur la planche. En plus de devoir s'occuper du renouvellement de l'effectif avec un recrutement important déjà espéré, le FC Barcelone doit gérer les cas Gavi et Ronald Araujo dont les contrats s'achèvent en juin 2023. Et pour cause, s'ils ne prolongent pas, il faudra envisager une vente cet été afin d'éviter un départ libre dans un an. Et les prétendants sont déjà à l'affût. Toutefois Sergio Busquets leur envoie un énorme message pour leur avenir.

«Ils ne seront nulle part ailleurs comme ici»

« Je leur ai parlé à plusieurs reprises et ils savent qu'ils ne seront nulle part ailleurs comme ici. Pas le club, mais le vestiaire, la ville. Ils sont d'ici, ils sont ici depuis des années, ils savent qu'il leur reste de nombreuses années dans leur carrière. Si un jour ils veulent changer leur expérience, et que ça fait depuis dix ans que tu es ici, c'est compréhensible de vouloir aller en Premier League ou aux Etats-Unis, mais partir si tôt... les gens qui sont partis et qui pouvaient continuer le regrettent toujours », assure-t-il à RAC1.

Articles liés