Devenu indésirable à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé avec le FC Barcelone cet hiver. Et le Gabonais s’est visiblement adapté assez vite à sa nouvelle équipe, puisqu’il semble avoir retrouvé son véritable niveau. L’attaquant de 32 ans a d'ailleurs fait passer un message très fort sur son intégration au FC Barcelone.
Sur la première partie de saison, Pierre-Emerick Aubameyang était dans une situation délicate. N’entrant plus dans les plans de Mikel Arteta, le Gabonais était devenu indésirable du côté d’Arsenal. De ce fait, le FC Barcelone n’a pas hésité bien longtemps et s’est rapidement positionné sur le joueur 32 ans cet hiver et est parvenu à mettre la main dessus. Pierre-Emerick Aubameyang est devenu l’attaquant tant désiré du club catalan. Et alors que ses dernières prestations en Premier League étaient décevantes, l’ancien de l’ASSE semble avoir rapidement retrouvé son niveau, trouvant le chemin des filets à six reprises en neuf rencontres toutes compétitions confondues. Si son adaptation a été rapide, Pierre-Emerick Aubameyang avoue que ses coéquipier et Xavi l’ont particulièrement aidé.
«L'aide de mes coéquipiers me facilite tout»
« Mon adaptation ? Je m'y attendais un peu. J'ai travaillé dur et je voulais bien le faire depuis le début. Je suis content de ce que je fais, l'aide de mes coéquipiers me facilite tout. (…) Je suis très content depuis mon arrivée. Je m'y attendais un peu, quand tu arrives dans un grand club comme le Barça, ce que tu attends, c'est que les choses se passent bien. L'autre jour, j'ai essayé de faire plaisir aux supporters et prendre des photos avec eux » a-t-il affirmé en conférence de presse, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Pierre-Emerick Aubameyang compte d’ailleurs tout faire pour maintenir son état de forme aussi longtemps que possible : « Est-ce que je pense pouvoir maintenir mon niveau ? Bien sûr. Avec le travail et tout ce que nous faisons à l'entraînement, je peux maintenir ce niveau. J'ai vraiment envie de le faire. J'espère pouvoir y parvenir. » Mais ce n’est pas tout. Pierre-Emerick Aubameyang a également confié que Xavi avait également eu un rôle important dans son adaptation rapide et réussie : « Xavi ? Je savais ce que je pouvais faire et nous avons travaillé dur sur l'intensité de la pression. Aussi sur le jeu dans les petits espaces, très important au Barça. » Reste maintenant à voir si Pierre-Emerick Aubameyang parviendra à aider le FC Barcelone à atteindre ses objectifs d’ici cet été. Pour le moment, son arrivée en Catalogne semble être un franc succès.