Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au Barça, on passe à l’action pour David Alaba !

L'été prochain, David Alaba sera en fin de contrat. Libre de s'engager où il le souhaite, le futur ex-joueur du Bayern Munich pourrait notamment s'installer au FC Barcelone.

Le 24 janvier prochain sera une journée historique dans l'histoire du FC Barcelone. Les socios du club catalan voteront pour élire le nouveau président du Barça et ainsi désigner le successeur de Josep Maria Bartomeu. Plusieurs candidats se bousculent pour prendre les commandes des Blaugrana. Parmi eux, on retrouve notamment Victor Font, l'un des favoris de cette élection. Et ce dernier aurait déjà plusieurs projets au cas où il venait être élu président du FC Barcelone, et l'arrivée de David Alaba serait l'un d'entre eux.

Des contacts engagés avec Alaba ? 

David Alaba arrive en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain, et après 12 saisons passées au sein du club bavarois, il y a de bonnes chances de voir le défenseur partir vers de nouveaux horizons. D'ores et déjà libre de s'engager avec l'équipe de son choix, le joueur autrichien ne manquerait pas de poursuivants : le PSG et le Real Madrid feraient partie des équipes intéressées par ses services. Selon la presse espagnole, Barcelone serait également dans la course pour David Alaba. Pour La PorteriaAlfredo Martínez a ainsi fait savoir que Victor Font aurait déjà contacté plusieurs joueurs et David Alaba en ferait partie. En attendant de voir si Victor Font arrive bel et bien en tête des suffrages, une chose est sûre : David Alaba n'a aucune intention de quitter le Bayern Munich cet hiver...

Articles liés