Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Alaba pousse un gros coup de gueule sur son avenir !

Annoncé du côté  du Real Madrid depuis l’ouverture du mercato hivernal, l’avenir de David Alaba est plus qu’incertain du côté du Bayern. Pourtant, l’Autrichien a affirmé son souhait de continuer à jouer pour le club munichois.

Tout comme celui de Sergio Ramos, le feuilleton David Alaba agite le mercato cet hiver. En fin de contrat en juin prochain, l’Autrichien n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich. Le président du club bavarois, Herbert Hainer, a annoncé récemment qu’il retirait l’offre de prolongation transmise au défenseur, qui a donc la possibilité de quitter son club librement à l’issue de la saison. Les exigences salariales d'Alaba seraient trop importantes pour le Bayern. Par conséquent, plusieurs cadors européens sont sur le coup, notamment le Real Madrid. En cas de perte de Sergio Ramos, n’ayant pas prolongé pour l’instant et figurant sur la short-list du PSG, Zinédine Zidane aimerait remplacer son capitaine par le joueur de 28 ans. Mais si plusieurs obstacles se dressaient déjà sur la route du Real Madrid pour recruter le défenseur du Bayern, la volonté du joueur demeure inconnue.

« Pour moi, la seule chose qui compte est de jouer une autre saison pleine de succès avec le Bayern. »

En effet, dans un entretien pour Sport BILD, David Alaba s’est prononcé sur son avenir : « Si mon avenir influent sur mes performances ? Je ne trouve pas que ça va très mal pour moi cette saison et je n’ai pas changé mon style de jeu comparé à l’année dernière. Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois. Pour moi, la seule chose qui compte est de jouer une autre saison pleine de succès avec le Bayern. » Formé à Munich, l’Autrichien ne semble pas pour le moment avoir la tête ailleurs. De quoi maintenir le suspense dans cette grosse opération et du côté du Real Madrid

Articles liés