Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane est déjà fixé pour l'avenir de cette pépite !

En tête de la Serie A après plusieurs saisons compliquées, le Milan AC doit sa place au classement en partie à Zlatan Ibrahimovic. L’homme fort du club milanais a une très grande influence sur le vestiaire, ce que salue l’ancien du Real Madrid Brahim Diaz. L'Espagnol a également envoyé un message à son ancien coach, Zinédine Zidane, concernant son avenir et son retour de prêt.

Après plusieurs saisons compliquées en Serie A, le Milan AC est de retour au sommet du championnat italien. Et le club mythique d’Italie le doit à sa star Zlatan Ibrahimovic. Depuis son arrivée, ou plutôt son retour dans le club milanais après son passage de 2010 à 2012, le Suédois a métamorphosé l’effectif de Stefano Pioli en véritable machine à gagner. Les résultats sont au rendez-vous en cette première partie de saison (12 victoires, 4 nuls, 1 défaite en Serie A). Si l’attaquant de 39 ans était indisponible depuis fin novembre en raison d’une douleur au mollet, les Rossoneri ont continué à performer.

«On verra le futur plus tard»

Une transformation dû à la mentalité de gagnant de Zlatan Ibrahimovic. Brahim Diaz, arrivé en prêt au Milan AC l’été dernier, a tenu à saluer l’ancien du PSG dans un entretien avec Sky Italia : « Ibrahimovic est un joueur qui fait la différence. Il nous transmet sa grande expérience et maintenant qu’il est de retour nous ferons de grandes choses. Il a une mentalité de gagnant et il vous force à toujours donner le meilleur de vous-même. Il veut le meilleur de nous tous les jours. ». Avant d'envoyer un petit message à son ancien entraîneur Zinédine Zidane : « Un bel avenir attend le club. Je suis heureux parce que je joue avec tellement de jeunes joueurs de grand potentiel, mais maintenant, nous pensons juste au présent. On verra le futur plus tard. » Régulièrement dans l’effectif (21 matchs toutes compétitions confondues, 4 buts, 3 passes décisives), Brahim Diaz pourrait songer à établir son avenir en Italie plutôt qu’en Espagne (10 matchs lors de l'exercice 2019-2020 avec le Real Madrid).

Articles liés