Mercato - Barcelone : Au Barça, on n’apprécie pas le feuilleton Messi…
Th.B.

Alors que le départ de Lionel Messi semble se préciser dans les prochaines semaines, le vestiaire du FC Barcelone estime que le club aurait dû se passer de ce feuilleton en le laissant partir cet été. 

C’était la grande affaire dont le monde entier parlait. À la fin du mois d’août, après l’humiliation subie par le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, Lionel Messi faisait part de sa volonté de partir aux dirigeants du FC Barcelone via l’envoi d’un burofax. En raison des délais de cette démarche, le Barça refusait d’activer la clause permettant au capitaine du FC Barcelone de rompre de manière unilatérale son contrat courant jusqu’en juin 2021. Une décision que n’a pas bien accueilli le principal intéressé, en atteste son interview à Goal en septembre. Et l’intégralité de ce feuilleton laisse forcément des séquelles sur l’ensemble du groupe de joueurs et du club. 

« Cette réflexion stratégique n'a tout simplement pas été faite »

Afin d’en savoir plus sur l’état d’esprit du vestiaire concernant le dossier Lionel Messi, The Athletic s’est entretenu avec un proche d’un cadre important du vestiaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants du Barça n’ont pas le beau rôle dans cette affaire. « Il (ndlr le joueur en question) soutient incroyablement Messi, qui a été très mal traité. Le conseil d'administration aurait pu faciliter le départ de Messi l'été dernier, tout en gardant la connexion pour qu'il puisse revenir un jour. Mais cette réflexion stratégique n'a tout simplement pas été faite. Si cela avait été mieux fait, Messi ne serait plus là, et le club serait dans une meilleure situation, avec une nouvelle génération de dirigeants ». 

Articles liés