Mercato - Barcelone : L'énorme appel du pied de David Alaba à Madrid et Barcelone !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent depuis 2010 au Bayern Munich, David Alaba n’écarte pas la possibilité de rejoindre le FC Barcelone ou le Real Madrid à l’avenir.

Le Bayern Munich pourrait subir un gros coup dur en perdant David Alaba dans les prochains mois. Présent au club depuis 2010 et véritable pilier de l’effectif, le latéral serait prêt à changer d’air lors des prochaines sessions de transferts. En effet, Sport BILD annonçait ce mercredi que David Alaba ne serait pas certain de vouloir rester au Bayern Munich et aurait repoussé les avances du club concernant une possible prolongation. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international autrichien rêverait du Real Madrid et du FC Barcelone. Le club blaugrana aurait approché le joueur lors du dernier mercato estival avant de finalement jeter son dévolu sur Junior Firpo

« Aller à Madrid ou à Barcelone ? Ouais je peux clairement l’imaginer »

Questionné sur son avenir, David Alaba n’a d’ailleurs pas écarté la possibilité de s'envoler pour Barcelone ou Madrid à l'avenir .« Si je veux aller dans une autre ville comme Madrid ou à Barcelone ? Oui. Je ne sais pas si ce sera pendant ou après ma carrière. Mais je peux certainement l'imaginer. Pour l’instant je me concentre sur le Bayern Munich. Je me sens très à l'aise à Munich. Mais je peux aussi imaginer prendre un chemin différent. Cela apparaîtra un jour. Je ne m'inquiète pas pour le moment », a déclaré David Alaba dans un entretien à GQ Allemagne.

Articles liés