Alors que le PSG fait partie des clubs intéressés par la perspective d’accueillir Miralem Pjanic, le club de la capitale pourrait finalement voir le FC Barcelone lui passer devant dans ce dossier en raison d’une grande opération montée entre les Catalans et la Juventus.
Le FC Barcelone et le PSG auront un chantier commun lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts : celui de rénover leur milieu de terrain. Le club catalan devrait voir Arturo Vidal et Ivan Rakitic s’en aller à un an du terme de leur contrat, tandis que l’avenir d’Arthur Melo est des plus incertains dans la mesure où Mundo Deportivo a annoncé ce mardi que le Barça avait donné l’autorisation à la Juventus de discuter directement avec le Brésilien de 23 ans. De son côté, le club de la capitale aimerait lui-aussi poursuivre ses travaux initiés l’été passé dans ce secteur de jeu en recrutant un nouvel élément. Et si plusieurs noms ont dernièrement été évoqués dans cette perspective, le10sport.com vous a révélé 24 avril que le PSG, par le biais de Leonardo, a profité d’une rencontre avec Fali Ramadani pour évoquer la situation de Miralem Pjanic, annoncé de longue date dans le viseur des pensionnaires du Parc des Princes. Cependant, le Bosnien pourrait encore une fois échapper aux champions de France en titre, et Arthur Melo n’y serait pas pour rien à en croire les derniers échos venus d’Espagne.
Miralem Pjanic inclus dans un deal XXL entre le Barça et la Juve pour Arthur Melo ?
D’après les informations publiées par Mundo Deportivo, les tractations entre la Juventus et le FC Barcelone au sujet d’Arthur Melo pourraient conduire à voir Miralem Pjanic débarquer du côté du Camp Nou. En effet, le quotidien catalan croit savoir que si le Brésilien arrive dans le Piémont, au moins un joueur des Bianconeri fera le chemin inverse et rejoindra les Blaugrana. Et Miralem Pjanic pourrait être l’un de ces joueurs, lui qui serait très bien placé et dont les 30 ans ne poseraient pas de problème. Parallèlement, RodrigoBentancur et Federico Bernardeschi pourraient également être des joueurs impliqués dans cette opération de grande envergure, d’autant plus que l’Italien âgé de 26 ans serait apprécié par les entraineurs du FC Barcelone. Le PSG pourrait donc voir Miralem Pjanic lui échapper une fois de plus. Tout dépendra de la décision finale d’Arthur Melo quant à son avenir, alors qu'il n'aurait pas encore tranché selon le média espagnol.