Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Abidal aurait un plan en tête pour Todibo et Coutinho !

Tout deux annoncés sur le départ du FC Barcelone cet été, Philippe Coutinho et Jean-Clair Todibo pourraient rendre une fière chandelle au club catalan dans un mercato qui sera fortement perturbé par l’impact du COVID-19.

Respectivement prêtés au Bayern Munich et à Schalke 04, Philippe Coutinho et Jean-Clair Todibo pourraient être amenés à faire leurs valises du FC Barcelone au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. L’international brésilien de 27 ans passé par Liverpool pourrait faire son grand retour en Premier League du côté de Newcastle,Mauricio Pochettino souhaiterait le faire venir s’il devient l’entraîneur des Magpies, chose qui est en bonne voie comme vous l’a révélé le10sport.com le 6 mai dernier. De son côté, Jean-Clair Todibo ne devrait pas être conservé par Schalke 04 à l’issue de la saison malgré ses solides performances, l’écurie allemande n’ayant pas les moyens de débourser les 25M€ de son option d’achat. Le Français de 20 ans ne devrait néanmoins pas avoir de mal à trouver un point de chute dans la mesure où il est suivi par de nombreuses écuries, la dernière en date à s’être manifesté étant le RB Leipzig, comme vous l’a également révélé le10sport.com ce dimanche. Cependant, il se pourrait que le FC Barcelone opte en faveur d’un autre plan pour ses deux joueurs dans les semaines à venir.

Coutinho et Todibo utilisés comme des monnaies d’échange par le Barça ?

D’après les informations de Catalunya Radio, Philippe Coutinho et Jean-Clair Todibo pourraient avoir une utilité toute particulière pour le FC Barcelone : celle d’être utilisés en tant que monnaie d’échange dans plusieurs deals. Cela permettrait au Barça de diminuer les prix de certains des joueurs qu’il convoite en incluant l’un des deux joueurs dans l’opération. Rafinha et Moussa Wagué, prêtés au Celta de Vigo et à l’OGC Nice cette saison, pourraient également avoir la même utilité aux Blaugrana d’après la radio catalane. Dans un contexte où le marché des transferts subira de plein fouet les conséquences économiques de la pandémie de COVID-19, tous ces joueurs pourraient être d’une grande aide pour les pensionnaires du Camp Nou dans l’optique de réaliser certaines économies en termes d’investissement. Mais pour cela, encore faudra-t-il que le FC Barcelone traite avec des clubs intéressés par ses quatre joueurs et que ceux-ci acceptent de rejoindre les écuries avec lesquelles discutent les dirigeants barcelonais.

Articles liés