Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Mission impossible pour Abidal avec cet ancien de Ligue 1 ?

En quête de renforts en défense centrale, le FC Barcelone aurait coché le nom de Diego Carlos. Cependant, la piste pourrait s’avérer bien plus compliquée que prévu à concrétiser.

Si Gerard Piqué reste un élément indéboulonnable dans la charnière centrale du FC Barcelone, l’identité de celui qui l’accompagnera la saison prochaine semble incertaine. Trop fréquemment sujet aux blessures depuis le Mondial 2018, Samuel Umtiti pourrait être conduit à quitter le club catalan cet été, bien qu’il ait regagné davantage de temps de jeu depuis la nomination du Quique Setién sur le banc des Blaugrana cet hiver. Un retour au premier plan qui s’est fait au détriment de Clément Lenglet, qui ne semble être considéré que comme un troisième choix par l’ancien technicien du Real Betis. Ainsi, le FC Barcelone pourrait n’avoir d’autre choix que de recruter un nouveau défenseur central cet été pour pallier le départ de Samuel Umtiti, et cette quête aurait mené les Catalans tout droit vers Diego Carlos. Auteur d’une belle saison avec le FC Séville, l’ancien défenseur du FC Nantes aurait dernièrement été contacté par le Barça dans l’optique d’un transfert cet été. Cependant, à en croire les derniers échos venus d’Andalousie, il se pourrait que ce dossier soit finalement impossible à boucler pour les Barcelonais.

Diego Carlos serait trop cher en plus d'être extra-communautaire

D’après les informations publiées par Estadio Deportivo ce dimanche, deux facteurs rendraient très compliquée la concrétisation du dossier Diego Carlos pour le FC Barcelone. Premièrement, Monchi, le directeur sportif des pensionnaires de l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, a déjà fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de vendre ses meilleurs éléments cet été, à savoir Lucas Ocampos et Diego Carlos. Face à cela, le Barça n’aurait qu’une solution s’il souhaite enrôler le défenseur de 27 ans : celle de lever sa clause libératoire fixée à 75M€. Une somme que le club présidé par Josep Maria Bartomeu ne serait pas en mesure de débourser dans un contexte où l’économie du football est fortement perturbée par la crise sanitaire du COVID-19. Plus encore, le fait que Diego Carlos soit un joueur extra-communautaire serait aussi un gros frein. Il serait déjà prévu que le FC Barcelone se sépare d’Arturo Vidal pour faire une place à Lautaro Martinez, qui deviendrait ainsi le deuxième joueur à occuper ce statut chez les Blaugrana aux côtés d'Arthur Melo, tandis que la troisième place serait réservée à Neymar, qui resterait le grand rêve des dirigeants catalans. De ce fait, Diego Carlos aurait très peu de chance de débarquer au FC Barcelone cet été, lui qui est sous contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2024.

Articles liés