Mercato - Barcelone : Le retour de Xavi est totalement validé par un cadre du vestiaire !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce lundi, Jordi Alba est revenu sur le départ de Ronald Koeman et estime que Xavi est l'homme de la situation.

Joan Laporta a fini par licencier Ronald Koeman. Entraîneur du FC Barcelone depuis l’été 2020, le technicien néerlandais a été remercié et remplacé par Xavi. Légende de la formation blaugrana, l’ancien milieu de terrain et champion du monde a accepté de revenir en Catalogne afin de diriger l’équipe première. Xavi a réussi ses débuts en remportant le derby face à l’Espanyol Barcelone samedi dernier (1-0) et devra confirmer face au Benfica en Ligue des champions mardi. Présent en conférence de presse à la veille de cette rencontre, Jordi Alba s’est exprimé sur le changement d’entraîneur et sur le retour de Xavi.

« Xavi était l'homme qui devait venir »

« Je ne pense pas que le changement d'entraîneur aurait dû être fait plus tôt. Nous avons gagné une coupe alors que personne ne le pensait. Je suis très reconnaissant, tout comme l'ensemble de l'équipe. Maintenant, nous avons un nouveau coach parce que le président l'a décidé. Il était l'homme qui devait venir, en raison de la façon dont il connaît le club. Je suis sûr qu'il va nous aider (…) En tant qu'entraîneur, je connais Xavi depuis cette semaine. Il a toujours vécu le football avec beaucoup d'intensité. Il a beaucoup insisté sur les joueurs, sur ceux qui n'ont pas joué. Je suppose qu'il voudrait connaître l'opinion des joueurs. C'est un point positif pour l'équipe pour se remettre sur les rails et croire à nouveau en nous. Le match contre l'Espanyol a été très bon et c'est la ligne à suivre » a confié Jordi Alba dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés