Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi fait déjà l’unanimité en interne !

Pour son premier match sur le banc du FC Barcelone, Xavi s'est imposé dans le derby contre l'Espanyol (1-0). Des débuts validés par Mateu Alemany.

Arrivé sur le banc du FC Barcelone durant la trêve internationale, Xavi disputait son premier match samedi soir avec la réception de l'Espanyol. Un derby pour débuter, et surtout une victoire grâce à un penalty de Memphis Depay. Pour l'occasion, Xavi avait fait des choix très forts en alignant d'entrée les talents de la Masia à savoir Nico, Gavi et surtout Ilias Akhomach, 17 ans, qui disputait son premier match en professionnel. Des choix payants qui ravissent Mateu Alemany.

Alemany s'enflamme pour Xavi

« Je donne une très bonne note. Nous venons d'une dynamique compliquée, nous avons bien joué même si nous avons souffert à la fin. Nous avons pu voir l'idée de Xavi. J'étais ravi du résultat. Nous savons comment nous sommes, nous avons vu comment les jeunes réagissent à la pression devant 75 000 personnes. Nous commençons à voir des choses, mais nous devons avoir de la patience et du temps », a confié Alemany, directeur exécutif du FC Barcelone samedi soir, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés