Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça valide déjà les débuts de Xavi !

Pour sa première en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez a trouvé le chemin de la victoire dans le derby territorial face à l’Espanyol (1-0). L’occasion pour le directeur exécutif du Barça de lui signifier un message d’encouragement et de félicitations. 

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre, le FC Barcelone officialisait le retour de Xavi Hernandez, légende du club blaugrana, qui a déposé ses valises en Catalogne pour cette fois-ci prendre les rênes de l’effectif du Barça et pas seulement de son entrejeu comme il en était question lors de sa carrière de joueur. En raison de la trêve internationale, le technicien du FC Barcelone n’avait jusqu’à samedi soir et la réception de l’Espanyol dans le derby barcelonais pas encore pu effectuer ses premiers pas en tant que coach de Barça. Grâce à un penalty transformé par Memphis Depay en début de seconde période, le FC Barcelone est sorti victorieux de cette rencontre pour la première de Xavi sur le banc, qui a été appréciée de Mateu Alemany

« Nous avons pu voir l'idée de Xavi »

« Je donne une très bonne note. Nous venons d'une dynamique compliquée, nous avons bien joué même si nous avons souffert à la fin. Nous avons pu voir l'idée de Xavi. J'étais ravi du résultat. Nous savons comment nous sommes, nous avons vu comment les jeunes réagissent à la pression devant 75 000 personnes. Nous commençons à voir des choses, mais nous devons avoir de la patience et du temps ». a confié Alemany, directeur exécutif du FC Barcelone samedi soir, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Articles liés