Pour sa première en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez a trouvé le chemin de la victoire dans le derby territorial face à l’Espanyol (1-0). L’occasion pour le directeur exécutif du Barça de lui signifier un message d’encouragement et de félicitations.
Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre, le FCBarcelone officialisait le retour de XaviHernandez, légende du club blaugrana, qui a déposé ses valises en Catalogne pour cette fois-ci prendre les rênes de l’effectif du Barça et pas seulement de son entrejeu comme il en était question lors de sa carrière de joueur. En raison de la trêve internationale, le technicien du FCBarcelone n’avait jusqu’à samedi soir et la réception de l’Espanyol dans le derby barcelonais pas encore pu effectuer ses premiers pas en tant que coach de Barça. Grâce à un penalty transformé par MemphisDepay en début de seconde période, le FCBarcelone est sorti victorieux de cette rencontre pour la première de Xavi sur le banc, qui a été appréciée de MateuAlemany.
« Nous avons pu voir l'idée de Xavi »
« Je donne une très bonne note. Nous venons d'une dynamique compliquée, nous avons bien joué même si nous avons souffert à la fin. Nous avons pu voir l'idée de Xavi. J'étais ravi du résultat. Nous savons comment nous sommes, nous avons vu comment les jeunes réagissent à la pression devant 75 000 personnes. Nous commençons à voir des choses, mais nous devons avoir de la patience et du temps ». a confié Alemany, directeur exécutif du FCBarcelone samedi soir, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.