Mercato - Barcelone : La dernière grosse recrue de Laporta se livre sur son arrivée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en toute fin de mercato au FC Barcelone sous la forme d'un prêt, Luuk de Jong a évoqué son arrivée en Catalogne, mais aussi ses ambitions.

Memphis Depay n’est pas le seul Néerlandais à avoir posé ses valises en Catalogne cet été. L’ancien attaquant de l’OL a été rejoint en toute fin de mercato estival par son partenaire en sélection Luuk de Jong. Agé de 31 ans, le joueur a été prêté avec option d’achat par le FC Séville à la fin du mois d'août. Présenté à la presse ce jeudi, l’attaquant a reçu les louanges de son président. « Nous sommes très heureux. C'est un plaisir de l'avoir ici. C'est une personne qui peut beaucoup nous apporter beaucoup. Il a un état d’esprit que nous aimons. Nous vivons de buts et il peut beaucoup contribuer. Ronald l'a demandé et le secrétariat technique l'a eu, à la dernière minute car c'est un marché où les choses ont été décidées à la dernière minute. Je veux vous souhaiter la bienvenue » a confié Joan Laporta dans des propos rapportés par Marca. Face à la presse, De Jong s’est exprimé longuement sur son arrivée au FC Barcelone.

« C'est incroyable de pouvoir être ici »

L’attaquant est revenu sur son arrivée et notamment sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le FC Barcelone. « C'est un plaisir d'être ici et j'espère que nous aurons une excellente saison et que nous écrirons l'histoire en nous battant et en remportant tous les titres (…) Pour moi, c'est incroyable de pouvoir être ici. L'entraîneur voulait un attaquant devant et c'est pourquoi il a pensé à moi. J'ai montré ma qualité au plus haut niveau et j'espère le faire ici au Barça et j'espère que les fans m'aimeront. Aidez-moi à me sentir chez moi et nous nous battrons tous ensemble pour avoir la meilleure saison possible ». Face à la presse, Luuk de Jong a notamment évoqué ses premiers jours en Catalogne et notamment sa relation avec son ancien coach en sélection, Ronald Koeman : « Les premiers jours se sont très bien passés, ils m'ont très bien reçu et plus qu'un club c'est une famille et je l'ai perçu dès le premier jour. J'ai une bonne relation avec l'entraîneur car nous nous connaissions déjà depuis l'équipe nationale et je suis heureux d'être ici. Ils m'ont dit que je pouvais demander tout ce dont j'avais besoin, donc je suis très heureux ». Blessé au genou dernièrement, De Jong espère prochainement faire ses débuts avec le FC Barcelone. « Je me sens très bien, j'ai eu une blessure au genou où je récupérais depuis deux mois mais je m'entraîne depuis trois ou quatre semaines. Je me sens en forme et préparé (…) J'aime le jeu, quand j'étais jeune, j'ai marqué beaucoup de buts quand j'ai commencé. Marquer dans tous ces stades a été un immense plaisir. J'ai eu la chance de marquer dans des matches importants mais c'est aussi une question de motivation et j'apprécie beaucoup. C'est toujours bon de marquer dans les matchs importants pour aider l'équipe à gagner les matchs » a-t-il confié dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Le message est passé.

Articles liés