Ayant témoigné à l'instar de Ronald Koeman et du reste de la planète football la tentative de dernière minute du Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé, Joan Laporta ne s'est pas montré aussi touché que l'entraîneur du FC Barcelone par la potentielle arrivée de l'attaquant du PSG à la Casa Blanca.
Au cours de la toute dernière semaine du mercato estival, le RealMadrid a tenté d’arracher KylianMbappé des mains du PSG en lui proposant une offre de 160M€, refusée par le club de la capitale comme son directeur sportif Leonardo le révélait à RMC Sport. Cependant, le RealMadrid serait revenu à la charge pour l’attaquant du PSG qui ne dispose d’un contrat courant que jusqu’en juin prochain et ce à deux reprises avec une ultime offre allant jusqu’à 200M€ bien que The Athletic ait nié une telle offensive. Entraîneur du FC Barcelone, rival historique du Real Madrid, RonaldKoeman a poussé un ouf de soulagement lors d’une interview à Mundo Deportivo mercredi. « Mbappé est l'un des meilleurs au monde et bien sûr, si un adversaire comme Madrid signe un joueur comme ça, il va être plus fort. J'espère que tous les bons joueurs, s'ils ne viennent pas au Barça, iront dans des équipes d'un autre championnat. Bien sûr ».
« Je respecte ce que font les autres clubs et ce sont leurs affaires »
Ce jeudi, le FCBarcelone a présenté à la presse son ultime recrue estivale en la personne de LuukDeJong, recruté pour combler le vide laissé par le départ d’Antoine Griezmann à l’Atletico de Madrid. Lors du point presse en question, le président JoanLaporta ne s’est montré aussi impliqué dans l’éventuelle venue de l’attaquant du PSG au RealMadrid que son entraîneur. « Mbappé ?Je respecte ce que font les autres clubs et ce sont leurs affaires, ce ne sont pas nos affaires tant que cela ne nous affecte pas, et en ce sens je n'ai rien de plus à dire ». a assuré le président Laporta dans des propos relayés par Mundo Deportivo.