Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Clément Lenglet a tranché pour son avenir !

Encore sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça, Clément Lenglet serait tout de même poussé vers la sortie par le FC Barcelone. Pour autant, le Français ne rendrait pas la tâche facile à Joan Laporta. 

Joan Laporta souhaiterait toujours dégraisser au sein du Barça. En proie à des problèmes économiques, le président catalan voudrait grandement alléger sa masse salariale afin de soulager les finances du club culé. De plus, la prolongation de contrat de Lionel Messi tarde à se concrétiser. Pour remédier à cela, Joan Laporta envisagerait un grand ménage au sein de l'effectif blaugrana. Après une saison compliquée sous les couleurs du FC Barcelone, Clément Lenglet ne serait plus désiré du côté de la Catalogne...

Lenglet veut rester au Barça

Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonnais chercheraient à se séparer de Clément Lenglet. Avec l'arrivée du jeune Eric Garcia en provenance de Manchester City, et les montées en puissance de Ronald Araujo et d'Oscar Mingueza, le Barça s'estimerait assez fourni au poste de défenseur central. Le quotidien catalan évoque un intérêt des clubs de Premier League pour le Français de 26 ans, dont Everton, Tottenham, West Ham et Arsenal. Pour autant, Clément Lenglet n'aurait aucunement l'intention de quitter le FC Barcelone et aurait même refusé une offre concrète de l'AS Roma en Serie A. Malgré son souhait d'engranger des liquidités, Joan Laporta pourrait bien avoir du mal à se séparer de chacun de ses indésirables du Barça.

Articles liés