Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de cet indésirable sur sa relation avec Koeman !

En quête de temps de jeu, Carles Alena a été prêté par le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison à Getafe. Présenté à la presse ce lundi, le milieu de terrain espagnol est revenu sur son départ.

Formé à la Masia, Carles Alena n’est toujours pas parvenu à s’installer durablement dans l’équipe première. Agé de 23 ans, le joueur n’a pas réussi à se défaire de la concurrence au milieu de terrain et à s’imposer cette saison sous les ordres de Ronald Koeman. A la recherche de temps de jeu, Alena a décidé de quitter le FC Barcelone cet hiver. Prêté la saison dernière au Betis Séville, l’Espagnol a cette fois été cédé à Getafe jusqu’à la fin de la saison. Présenté à la presse ce lundi, le joueur est revenu sur son départ et sur son faible temps de jeu sous les ordres de Koeman.

« Je savais qu'il serait difficile de renverser la situation »

« Je ne pense pas que Koeman m'ait laissé tomber. Il y a des joueurs qui sont devant vous et vous devez être courageux quand vous n'avez pas de minutes. J'aurais pu rester à Barcelone, mais il fallait que je fasse un pas en avant. Je ne pouvais pas rester sans jouer parce que je savais qu'il serait difficile de renverser la situation parce que ce n'était pas à son goût ou pour une autre raison (…) José Bordalás (entraîneur de Getafe ndlr) m'a donné la confiance nécessaire et c'est pourquoi j'ai voulu venir ici. J’ai aussi parlé avec Cucurella (ancien joueur du FC Barcelone ndlr) et il m’a dit que j’allais bien me sentir ici. Ça a été une autre clé pour me décider. Si j'allais quelque part, c'était à Getafe. C'était facile et je suis heureux » a déclaré Carles Alena dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés