Mercato - Barcelone : Koeman va devoir patienter pour ce dossier brûlant !
La rédaction

Depuis l’été dernier, Eric Garcia est pressenti pour rejoindre le FC Barcelone. Attendu cet hiver, le joueur de Manchester City va finalement devoir aller jusqu'au bout de son contrat, en juin prochain, pour rallier la Catalogne. 

Pourquoi dépenser de l'argent pour un joueur qui pourrait arriver librement et gratuitement l'été prochain ? Tel est le point de vue de la majorité des candidats à la présidentielle du FC Barcelone que sont Toni Freixa et Joan Laporta. Carles Tusquets, président par intérim du Barça, n'est en effet pas parvenu à convaincre ces derniers et, sans leur accord, il était impossible de faire venir Eric Garcia. Dossier brûlant du côté de Barcelone, l'actuel joueur de Manchester City arrive en fin de contrat en juin prochain et la tendance se confirme puisqu'il devrait bien devoir attendre le prochain mercato estival afin d'enfin pouvoir signer au Barça. Un dossier qui s'éternise malgré tout et pour lequel Ronald Koeman, qui souhaitait à tout prix se renforcer cet hiver, a finalement concédé : « Si ce n'est pas possible, ce n'est pas possible et nous continuerons avec ce que nous avons. »

« Le seul accord conclu récemment concerne Garcia et le Barça »

Le FC Barcelone, qui n'était déjà pas parvenu à trouver un accord avec Manchester City à l'intersaison, laisse encore une fois passer sa chance. Mais le risque qu'Eric Garcia rejoigne un autre club que le Barça au terme de son contrat chez les Citizens est nul, si bien que les dirigeants catalans n'auraient plus qu'à être patients, comme l'a révélé Fabrizio Romano dans sa chronique Here We Go publiée sur CBS Sports : « Barcelone ne pourra guère anticiper l'achat d'Eric Garcia à Manchester City en janvier. En l'état actuel des choses, il n'y a pas d'accord entre les deux clubs. Le seul accord conclu récemment, en décembre, concerne Garcia et le Barça - sous réserve de l'approbation du nouveau président - car il devrait devenir un agent libre cet été et prévoit de rejoindre le club catalan pour la saison 2021-22 sur un contrat de cinq ans. ». Le rendez-vous est donc vraisemblablement fixé à l'été 2021 pour la suite et fin du feuilleton Eric Garcia au FC Barcelone

Articles liés