Mercato - ASSE : Wesley Fofana, les raisons de ses envies de départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coup de tonnerre à l’ASSE, Wesley Fofana songe réellement à faire ses valises cet été. Le crack des Verts en a d’ailleurs dit plus sur ses envies d’ailleurs.

Ce jeudi, en conférence de presse, Claude Puel a rassuré plus d’un supporter de l’ASSE, annonçant que Wesley Fofana ne partirait pas à l’occasion de ce mercato estival. Le tremblement de terrain est finalement arrivé quelques heures plus tard. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé au journal L’Equipe, le défenseur central de 19 ans a pris tout le monde de court en annonçant qu’il souhaitait bel et bien quitter l’ASSE, disposant notamment d’une offre très intéressante de la part de Leicester. « Ma décision est prise : j'accepte une offre. Celle de Leicester ? Oui. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre », a concédé Fofana.

« Je serais fou de dire non à Leicester »

Dans la suite de son entretien, Wesley Fofana a dévoilé les raisons de ses envies de quitter l’ASSE. Et outre l’aspect financier, il y a également un profond malaise dans le Forez. « Me faire traiter de "mercenaire", de "traître", "d'enc..." m'a fait de la peine. Mais que des Stéphanois en arrivent à insulter ma mère et ma petite soeur, cela m'affecte beaucoup. Je suis dégoûté. Certains sont même allés plus loin. Ma petite soeur a été prise à partie dans son lycée. Ils l'ont insultée, ils l'ont poussée. Elle ne connaît pas le foot et elle a subi ça. C'est inadmissible. Je l'ai vue pleurer... J'ai parlé avec elle, puis je l'ai accompagnée au lycée. Elle a été victime d'idiots et leur comportement a vraiment pesé dans ma prise de décision. (…) D'où je viens, des quartiers nord de Marseille et d'une famille pas aisée, ce n'est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui », a ainsi expliqué Fofana. A voir comment l’ASSE gérera maintenant ce gros dossier.

Articles liés