Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Fofana interpelle Claude Puel pour son départ !

Déterminé à rejoindre Leicester City, Wesley Fofana doit faire face à la fermeté de Claude Puel, qui souhaite le conserver coûte que coûte. Le joueur dénonce le manque de communication avec son entraîneur.

Le torchon n’a pas fini de brûler entre Wesley Fofana et Claude Puel. Alors que le joueur est devenu la priorité de Leicester sur ce mercato, comme révélé par Le 10 Sport, l’AS Saint-Étienne souhaite fermement le conserver. C’est en tout cas ce que l'entraîneur stéphanois a affirmé jeudi en conférence de presse. Suite à cette annonce, le joueur a déclaré au cours d’une interview dans le journal L’Équipe qu’il avait choisi de rejoindre l’Angleterre, et ce contre l’avis de Claude Puel : « Il m’a dit que je fais partie à 100% du projet et qu’il est hors de question que je parte durant ce mercato. »

Puel fermé à la discussion

« Je suis allé voir le coach pour lui dire que je ne vais pas bien et que je veux partir. J’ai essayé, mais je n’ai pas réussi à discuter de mes problèmes avec lui. » Par ces mots, Fofana exprime toute la difficulté d’échanger avec son entraîneur. Mais le joueur n’hésite pas à mettre la pression sur Puel : « C’est lui qui prendra la décision. Il m’a expliqué mercredi qu’il n’est pas que le coach, il est le manager général. Si j’ai bien compris, c’est le patron. En tant que tel, il doit penser à l’intérêt du club et pas qu’à celui du coach, non ? » Malgré tout, le jeune joueur garde espoir envers son technicien « j’espère qu’il ouvrira son cœur et m’écoutera. »

Articles liés