Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Vieira jette un énorme froid sur l'arrivée de Mateta !

Priorité de l'ASSE, Jean-Philippe Mateta ne cesse de s'éloigner des Verts et Patrick Vieira a confirmé qu'il comptait sur l'ancien attaquant de l'OL.

Cet hiver, l'ASSE a besoin d'être très active afin de compenser les nombreux départs à la CAN, mais également tenter d'assurer son maintien. Dans cette optique, Paul Bernardoni, Sada Thioub et Bakary Sako ont déjà débarqué. Mais Pascal Dupraz en attend plus et espère voir arriver un nouvel avant-centre dans les prochains jours. La priorité se nomme Jean-Philippe Mateta, prêté à Crystal Palace par Mayence. Tout semblait en excellente voie puisqu'un accord tripartite avait été trouvé, mais les Eagles commencent à faire machine arrière compte tenu de l'excellent début d'année réalisé par l'ancien attaquant de l'OL. Comme révélé par le10sport.com, Crystal Palace ne lâchera pas Jean-Philippe Mateta sans avoir trouvé son remplaçant. Et Patrick Vieira ne semble pas réellement dans cette optique.

Vieira compte sur Mateta

Présent en conférence de presse, le manager de Crystal Palace s'est effectivement prononcé sur la situation de Jean-Philippe Mateta : « Je pense que cela a été vraiment difficile pour lui. Depuis qu’il est dans ce club de football, il n’a pas eu beaucoup d’occasions de jouer. Depuis que je suis arrivé, avec l’arrivée de Christian et Edouard, il a eu moins de temps. Mais à chaque fois que l’équipe avait besoin de lui pour jouer, il a fait de son mieux. Il a été récompensé par quelques buts qu’il a marqués, donc il est là, il est avec nous, il fait partie de l’équipe et du groupe. » Patrick Vieira compte donc sur son attaquant et pourrait même le titulariser ce vendredi soir à l'occasion du déplacement sur la pelouse de Brighton. « Il est disponible, comme tout le monde, et après je dois prendre une décision, mais il travaille très bien chaque jour et il m’est vraiment difficile de choisir les joueurs de devant », ajoute-t-il.

Articles liés