Alors que le processus de vente de l'ASSE est lancée, cela pourrait s'accompagner d'une petite révolution au sein de l'effectif des Verts.
Après plusieurs mois d'incertitude, Roland Romeyer a relancé la vente de l'ASSE. Pour Le Progrès, le président du directoire du club du Forez annonçait effectivement sa volonté de voir l'ASSE vendue avant la mi-saison : « J’espère qu’on pourra y arriver assez rapidement, qu’on trouvera les successeurs adéquates, pour les valeurs, pour le personnel qui est en place et qui est de qualité. Pour aider le club financièrement aussi car ce qu’il nous manque, à Bernard Caïazzo et à moi, c’est ça. On n’a pas une fortune comme celle de François Pinault ou tous ceux qui sont devant. On va y arriver, je souhaiterais que ça se fasse avant la fin de cette première partie de saison. » Et la vente du club pourrait bien engendrer une sacrée revue d'effectif.
Puel et plusieurs joueurs sur le départ ?
En effet, selon les informations de L'Equipe, l'ambiance en interne est plombée par ce processus de vente et l'incertitude qui l'entoure. Et pour cause, lorsqu'un club change de propriétaire, cela engendre toujours d'importantes modifications au sein des effectifs. Les nouveaux actionnaires veulent généralement faire table rase du passé et se tourner vers l'avenir en renouvelant l'effectif. C'est ce qui s'est produit ces dernières années au PSG, à l'OM ou encore au LOSC. Et à l'ASSE, cela risque d'être encore plus radicale puisque le contrat de Claude Puel et de son staff s'achève en juin prochain. Et il y a fort à parier que les nouveaux propriétaires souhaitent venir avec leur propre entraîneur. Mais surtout, 17 joueurs de l'effectif sont également dans cette situation. Et non des moindres. Ryad Boudebouz, Romain Hamouma, Timothée Kolodziejczak, Miguel Trauco, Wahbi Khazri ou encore Arnaud Nordin, sans oublier Ignacio Ramirez, prêté jusqu'à la fin de la saison, voient tous leur contrat prendre fin en juin prochain. Par conséquent, leur avenir s'inscrit clairement en pointillés à l'ASSE puisque les négociations sont gelées face à l'incertitude concernant la vente du club. D'ailleurs, Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, évoquait récemment ce dossier : « Je suis attentivement mais en tant que spectateur car la décision revient aux dirigeants et je n'en sais pas plus que vous. Roland Romeyer y veille, il est très attentif, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi car c'est un capital extraordinaire, une histoire unique. Il ne s'agit pas de vendre pour vendre. Il faut des gens qui soient sérieux, qui aient la capacité financière annoncée et surtout une stratégie et un vrai projet sportif. » A l'ASSE, la révolution est donc lancée.