Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Saint-Étienne pose ses conditions pour la vente du club !

Comme le président du directoire Roland Romeyer l’a confié, ça chauffe pour la vente de l’ASSE. Cependant, le maire de Saint-Étienne ne veut pas que le club soit vendu si le futur acheteur ne présente pas un projet sérieux. 

À défaut d’avoir réalisé un mercato estival susceptible d’engendrer des commentaires et de faire couler de l’encre dans les médias, l’ASSE fait parler d’elle en raison de sa potentielle et imminente vente selon Daniel Riolo. Le chroniqueur de RMC a d’ailleurs récemment fait savoir que rien n’avait encore été officialisé en raison de la volonté de Bernard Caïazzo de conserver son siège à la LFP. Président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer a pour sa part révélé que les discussions vont bon train tout en dévoilant son désir de voir tout le processus de vente bouclé pour la fin de l’année civile. Gaël Perdriau a souligné à quel point il laissait les dirigeants prendre la décision qu’ils jugeront bonne pour le club stéphanois. Néanmoins, le maire de Saint-Étienne attend une chose précise de futurs propriétaires de l’ASSE. 

La Mairie de Saint-Étienne demande des acheteurs sérieux avec un vrai projet ! 

« J'ai bien sûr un œil attentif là-dessus car l'ASSE c'est Saint-Etienne, il y a une histoire évidemment, c'est très lié. On a vécu d'ailleurs un moment très fort lundi dernier en fêtant ensemble les 90 ans du stade. Je suis attentivement mais en tant que spectateur car la décision revient aux dirigeants et je n'en sais pas plus que vous. Roland Romeyer y veille, il est très attentif, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi car c'est un capital extraordinaire, une histoire unique. Il ne s'agit pas de vendre pour vendre. Il faut des gens qui soient sérieux, qui aient la capacité financière annoncée et surtout une stratégie et un vrai projet sportif. ». a confié Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, au micro de France Bleu ce jeudi matin et dans des propos rapportés par Poteaux Carrés et Peuple-Vert. 

Articles liés