Ayant connu Yvan Neyou à Clairefontaine, Allan Saint-Maximin s’est enflammé pour l’arrivée du joueur de 23 ans à l’ASSE.
Dernièrement, l’ASSE a officialisé le prêt avec option d’achat d’Yvan Neyou. A 23 ans, le milieu de terrain débarque ainsi en provenance de Braga afin de renforcer l’effectif de Claude Puel. L’entraîneur des Verts qui est d’ailleurs sous le charme de a sa recrue. Il expliquait ainsi dernièrement : « C'est un joueur qui a des qualités techniques très intéressantes. Un joueur qui a un profil et des attitudes très intéressantes ». Et il n’est pas le seul à s’enflammer pour Neyou. Ayant connu ce dernier à Clairefontaine, Allan Saint-Maximin, ancien de l’ASSE et aujourd’hui à Newcastle, a dit tout le bien qu’il pensait du néo-Stéphanois.
« Le souvenir d'un joueur très doué techniquement, vif et agile »
« Yvan était de ma promotion des 97 à l'INF Clairefontaine, il faisait à l'époque partie des vingt meilleurs jeunes. J'ai le souvenir d'un joueur très gentil et très technique. Il était apprécié de tous et je suis content qu'il soit aujourd'hui à l'ASSE. Je pense qu'il va passer des bons moments à Saint-Etienne. Yvan est une bonne personne, il a toujours travaillé dur. De notre promotion, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont réussi. Je considère qu'il en fait partie, sa signature à Saint-Etienne en est une preuve. Il va avoir l'occasion de montrer toutes ses qualités. J'ai vraiment le souvenir d'un joueur très doué techniquement, vif et agile. On était petit bien sûr mais je me rappelle qu'il avait aussi une très bonne qualité de passes. (…) Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu jouer bien sûr mais je garde l'image d'un excellent joueur. Je lui souhaite plein de bonnes choses à Sainté ! », a ainsi lâché Saint-Maximin, pour Poteaux-Carres, à propos d’Yvan Neyou.