Après avoir recommandé quelques renforts à l'ASSE, Mathieu Debuchy en rajoute une couche. Pour le capitaine, un seconde vie passerait par de nouvelles arrivées dans le Forez.
Les années se suivent et se ressemblent. Sous le signe de la galère pour l'ASSE. Malgré une finale de Coupe de France la saison dernière, comme l'arbre qui cache la forêt, les Verts ont conclu la Ligue 1 à la 17e place. Juste devant la position de barragiste. Désireuse de se relancer, l'ASSE a débuté idéalement sa nouvelle campagne. Trois victoires et une cage inviolée après trois journées, les choix de Claude Puel sont apparus payants. Mais la belle lancée s'est rapidement effritée. S'en sont suivis un match nul contre Nantes et surtout sept défaites consécutives. La pire série de l'histoire de Saint-Etienne.
« Il y a un ensemble de choses à mettre sur la table, le recrutement en fait partie »
Pour relancer la machine, Mathieu Debuchy, le capitaine stéphanois, appelle au recrutement. Avant d'en remettre une couche en conférence de presse avant d'affronter le LOSC, bien qu'à demi-mot. « Recruter ? C’est un avis personnel. On est à deux jours du match, je ne vais pas rentrer dans ce débat. Mais je fais confiance au coach et au club pour repartir de l’avant. Il y a un ensemble de choses à mettre sur la table et ça en fait partie ». Cet été, l'ASSE avait attiré Aouchiche, Krasso, Retsos et Neyou, des recrues âgées de 18 à 23 ans. Un projet axé sur la jeunesse qui devrait se poursuivre, l'un des objectifs des Verts seraient de ramener William Saliba (19 ans) au bercail.