Appelé à recruter, notamment par Mathieu Debuchy, Claude Puel a finalement partagé son point de vue pour le prochain mercato. Mais l'entraîneur stéphanois n'a laissé aucun indice sur l'avenir de son effectif.
La situation est critique, l'ASSE est en crise. Ce dimanche, Saint-Etienne reçoit le LOSC, dauphin du PSG en Ligue 1 et invaincu en Ligue Europa, pour un énième match difficile. D'autant que les Verts devront éviter une défaite historique. L'ASSE reste sur sept revers d'affilées, soit la pire série de l'histoire du club, comme en 2008. Un nouvel échec signerait donc un malheureux record. Sans égal, cette fois-ci. Proches de la relégation la saison dernière (17e), les hommes de Claude Puel traînent encore dans les profondeurs du classement. Seizième avec 10 points, le club du Forez fait face aux critiques.
« Parler de mercato maintenant n'est pas approprié »
Alors que le vestiaire semble soutenir son entraîneur, un renouvellement d'effectif pourrait être la solution. Du moins, Mathieu Debuchy, capitaine de l'ASSE, a multiplié les sorties encourageant son club à se renforcer sur le prochain mercato. Interrogé en conférence de presse, Claude Puel préfère, lui, se concentrer sur les prochaines échéances à venir. « Parler de mercato maintenant n’est pas approprié, il reste plusieurs matches avant la trêve », a lâché l'entraîneur stéphanois. Si Claude Puel ne laisse rien transparaître, l'ASSE a bel et bien besoin de trouver une solution. Que ce soit sur le mercato ou sur le terrain.