Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel en passe de boucler deux nouveaux dossiers !

Après un mercato mouvementé, l'ASSE prépare l'avenir et travaillerait sur les prolongations des contrats d'Arnaud Nordin et Romain Hamouma.

L'été de l'AS Saint-Etienne aura été très mouvementé. En effet, en difficulté financière le club du Forez s'est contenté d'attirer des joueurs sans débourser la moindre indemnité de transfert. Adil Aouchiche et Jean-Philippe Krasso sont ainsi arrivés libres tandis que Yvan Neyou et Panayiótis Rétsos ont été prêtés respectivement par Braga et le Bayer Leverkusen. Côté départs, Claude Puel a fait le ménage parmi les gros salaires et se séparant de Loïs Diony et Yann M'Vila et ne conservant pas Yohan Cabaye et Loïc Perrin. Enfin, Wesley Fofana a permis aux Verts de récupérer 40M€, hors bonus. Mais alors que le mercato est terminé, Claude Puel veut préparer l'avenir.

Nordin et Hamouma vers une prolongation ?

Ainsi, selon les informations de L'Equipe, Roland Romeyer et Jean-Luc Buisine, responsable de la cellule de recrutement, se sont récemment entretenus avec les représentants d'Arnaud Nordin et Romain Hamouma en vue d'une prolongation de contrat. Pour le premier, dont le bail prend fin en 2022, il s'agit de sécuriser un actif déjà très convoité et qui pourrait rapporter gros dans un futur proche. L'international espoirs français réalise effectivement un début de saison prometteur. En ce qui concerne le second, il est à l'heure actuelle le meilleur buteur des Verts et l'un des rares joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes stéphanois. Mais surtout, le contrat de Romain Hamouma prend fin en juin prochain et l'ASSE ne compte pas le laisser partir libre alors qu'une reconversion en interne était initialement envisager pour le joueur de 33 ans.

Articles liés