Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Milliardaire, Russie... La vente de l'ASSE s'accélère !

En course depuis quelques semaines pour racheter l'ASSE, le projet russe, porté par Total Sport Investment, aurait eu accès à la Data Room. Une nouvelle étape cruciale.

Malgré l'échec des projets d'Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier, le processus de vente de l'ASSE suit son cours avec notamment avec l'irruption de nouveau candidat à l'image de Total Sport Investment. Ce fonds d'investissement russe dirigé par Roman Dubov qui est conseiller par Michel Salgado, ancien défenseur du Real Madrid, s'appuie sur la puissance financière du milliardaire russe Sergeï Lomakin, 986e fortune mondiale selon le classement du magazine Forbes.

Le projet russe a eu accès à la Data Room

Et visiblement, ce projet prend de l'ampleur. En effet, selon les informations de RMC Sport, le projet russe aurait eu accès à la Data Room. L'accès à cette salle virtuelle, dans laquelle les documents concernant l'ASSE sont disponibles, est une étape importante puisqu'elle précède la transmission d'une offre de rachat. Cela signifie également que KPMG, cabinet d'audit en charge d'étudier et de juger la solidité économique des candidats, semble avoir confiance dans ce projet russe. Reste désormais à savoir si les informations de la Data Room confirmeront la volonté de Roman Dubov et Sergeï Lomakin de transmettre une offre. 

Articles liés