Accès direct au contenu

  1. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  2. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  3. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  4. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
  5. 2h00 Transferts - OM : Record en vue pour le mercato du projet McCourt ?
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Russie, Leonardo... Un ancien du Real Madrid au cœur d'un énorme projet ?

Alors que le projet de rachat de l'ASSE porté par Sergei Lomakin et Roman Dubov semble prendre de l'ampleur, Michel Salgado pourrait bien devenir le directeur sportif de Verts.

Dimanche à l'occasion du déplacement du PSG à Saint-Etienne, il y avait du beau monde dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. En effet, Roman Dubrov, président de Total Sport Investment, était présent afin de rencontrer Roland Romeyer. Et pour cause, accompagné du milliardaire russe Sergei Lomakin, 986e fortune mondial, Roman Dubrov est porteur d'un projet pour racheter l'ASSE. Ancien joueur du Real Madrid (1999-2009), Michel Salgado était également présent en qualité de conseiller sportif de Total Sport Investment qui possède plusieurs clubs dans le monde. Et d'après le journaliste de MARCALuis Alberto Rodriguez, lui aussi présent dans le Chaudron dimanche, Michel Salgado pourrait bien avoir un rôle dans le futur organigramme de l'ASSE si le projet russe est mené à son terme.

Salgado, le nouveau Leonardo de l'ASSE ?

« A la question "vous repartez avec Paris ?", il s’est fendu à Geoffroy-Guichard d’un "non, je suis avec Saint-Etienne et on va discuter." Si Michel Salgado s’est exprimé aussi librement, sans se cacher, on peut penser que les choses sont en bonnes voies, ou crédibles. Il m’a semblé très à l’aise, volubile, drôle, à tel point que même si je le fréquente depuis longtemps, il m’a surpris par son enthousiasme. Il est clair que si le rachat de Saint-Etienne se réalise, la place qui l’intéresse c’est celle de directeur sportif. Un poste à la Leonardo au PSG, toutes proportions gardées », assure-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés