Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Deux projets colossaux se dégagent pour la vente du club !

Lancé depuis plusieurs mois, le processus de vente de l'ASSE se précise puisque deux projets se détachent et semblent avoir les faveurs de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

Après l'échec des projets menés par Olivier Markarian et Jean-Michel Roussier, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n'ont toutefois pas renoncé à l'idée de vendre l'ASSE. Bien au contraire même puisque plusieurs autres candidats fortunés se sont positionnés. Récemment, L'Equipe dressait la liste des nouveaux projets en lice qui sont au nombre de quatre avec plus ou moins de chance d'aboutir. Il s'agit des fonds d'investissement américain 777 Partners et Terrapin Partners, du projet russe porté par Total Sport Investment ainsi que du projet local mené par Serge Bueno, qui dirige Smart Good Things, entreprise déjà sponsor de l'ASSE.

Le projet russe et le projet local sont les favoris

Et ce mercredi, RMC Sport fait à nouveau le point sur la vente de l'ASSE révélant tout d'abord le retrait de 777 Partners. Un candidat en moins pour l'ASSE, mais le fonds américain n'était pas l'option privilégiée par les actionnaires du club. En effet, les deux projets les plus avancés sont ceux de Total Sport Investment, soutenu par le milliardaire russe Sergeï Lomakin, ainsi que le projet local proposé par Serge Bueno et son entreprise Smart Good Things. Afin de proposer un dossier plus solide, il pourrait même s'associer à Olivier Markarian. Reste désormais à savoir si l'un de ces deux projets aboutira.

Articles liés